Pour diminuer le stress quotidien, il est très important de dormir. Avoir une bonne nuit de sommeil est bon pour la santé. C’est pourquoi, il faut adapter quelques astuces pour pouvoir dormir mieux. La caféine et la théine sont des boissons à ne pas boire après 16 heures. Il est conseillé de prendre une bonne dose de tisane ou boire du lait tiède. La nuit, un dîner léger est mieux : crudités, pain blanc par exemple. Pour bien préparer son sommeil, n’hésitez pas à prendre un bain de nuit. Plusieurs conseils existent dans notre guide des solutions pour mieux dormir pour pouvoir mieux dormir la nuit.

Ne plus dormir sur le ventre

Arrêter de dormir sur le ventre

 Il existe diverses positions pour dormir la nuit : dormir sur le ventre, dormir sur le dos, dormir sur le côté, la position fœtale, … Certaines personnes ont l’habitude de dormir sur le ventre. C’est par habitude ou peut-être qu’elles se sentent plus à l’aise en dormant ainsi. Elle peut réduire le ronflement mais pourtant ce n’est pas la bonne position pour la santé de votre corps. Elle a des conséquences néfastes pour le corps. Cette position peut provoquer des douleurs lombaires, des soucis au niveau respiratoire, … Il n’est donc pas la solution idéale pour mieux dormir la nuit.

Ne pas dormir sur le ventre 

Avoir une bonne nuit de sommeil est difficile pour certaines personnes. La position compte beaucoup pour bien dormir la nuit. Il faut adapter la meilleure position possible pour plus de confort. Chacun trouve du confort en dormant sur le dos, d’autres le côté et certains sur le ventre. Le sommeil est le meilleur élément pour pouvoir régénérer ainsi que reprendre des forces. Dormir sur le ventre n’est pas bien pour la santé de votre corps selon les chercheurs. Cette position provoque des mal de dos surtout quand le matelas est trop mou. Le non alignement du cou et de la colonne vertébrale n’est pas confortable. Au réveil, des douleurs vont apparaître. La respiration est difficile parce le thorax n’est pas assez mobile. L’utilisation d’un oreiller n’est pas la plus idéal. C’est encore pire, il peut provoquer des maux de tête. Mais si vous ne pouvez pas dormir que sur le ventre, oubliez l’oreiller.  Une femme enceinte ne doit pas également dormir sur le ventre. De plus, c’est une position difficile. Elle n’a pas d’impact sur le bébé mais quand le ventre commence à grandir, la position n’est pas très confortable.

Les avantages et les inconvénients de dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre permet de réduire le ronflement. Vous êtes obligé de relevés ou étendre vos bras le long de votre corps il soulage donc la douleur dans les bras. C’est la position la plus fréquente après celle sur le côté. Pourtant elle a beaucoup d’inconvénients qu’il faut savoir :

-          Le cou subit un traumatisme puisque dormir sur le ventre nécessite de tourner la tête de gauche à droite pour pouvoir respirer.

-          La cage thoracique subit une pression et amène à une difficulté au niveau respiratoire. De plus,  elle provoque l’affaissement de la poitrine.

-          Cette posture peut augmenter l’apparition des rides si vous ne mettez pas un masque de sommeil.

-          Des douleurs au niveau du dos peuvent apparaitre.

Ce n’est pas la durée du sommeil qui compte pour être totalement reposée. La position de votre sommeil est une chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est elle qui détermine le bon repos de votre corps. Malgré ses inconvénients de dormir sur le ventre, certaines personnes ne veulent pas changer leurs habitudes. Pour mieux dormir sur le ventre, voici quelques astuces à adapter :

-          L’utilisation d’oreiller est à supprimé mais si vous ne pouvez pas, trouvez un matelas.

-          Utilisez un coussin plat sur votre ventre pour que le dos ne soit pas trop creuser face au matelas.

Les différentes positions pour dormir

Dormir fait partie de la vie de l’être humain. C’est l’occasion pour oublier la dure journée et pour pouvoir reprendre des forces. Trouver la bonne position n’est pas facile pour dormir. Pourtant, il est très important de se sentir dans le confort au lit. Vous pouvez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Il est quand même indispensable de trouver la bonne position pour ne pas nuire à la santé de votre corps. Avoir une trouble du sommeil n’est que la conséquence d’une mauvaise position pour dormir. Chacune des positions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

-          Dormir sur le ventre vous évite de ronfler. Cependant c’est une position qui n’est pas bien pour la santé du corps. Elle peut causer des maux de dos, des problèmes respiratoires et musculaires. Si c’est la seule position qui vous permet de bien dormir, opté pour un oreiller mince et peu ferme pour que votre tête ne soit pas trop élevée.

-          Dormir sur le dos est la meilleure position. C’est la posture idéale pour reposer le corps. Votre dos et votre cou sont soulagés. Elle permet même d’éviter les brûlures d’estomac. Elle permet également de rester jeune puisque la formation des rides se fait lentement. Elle favorise le ronflement.

-          Dormir sur le côté est la position adoptée par plusieurs personnes. Dormir sur le côté gauche est recommandé puisqu’il favorise la circulation du sang. Cette posture permet également de réduire le ronflement.

Pour pouvoir bien dormir la nuit, avoir un matelas de qualité est primordial. Il faut que le matelas soit adopté à votre morphologie pour trouver le confort total la nuit. L’oreiller fait partie des éléments essentiels pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Le traitement anti ride

D’après des études approfondies sur l’apparition des rides, la position de dormir joue un rôle très important. La nuit est un moment pour se reposer et assurer le processus de régénération. C’est durant la nuit que la peau  procède à la réparation de dommages journalières dues aux diverses agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est primordiale de passer une bonne nuit de sommeil et d’adapter la meilleure position. Dormir sur ventre favorise l’apparition des rides. Cette position est donc à éviter. Elle permet de développer l’apparition des rides, des ridules ainsi que des plis sur le cou. Il est préférable de dormir sur le dos en utilisant un oreiller légèrement surélevé pour une meilleure circulation sanguine.

Des solutions de produits anti ride naturel existent pour le traitement des rides. L’huile d’argan qui est une huile végétale naturelle est recommandée pour hydrater la peau et combattre les rides. Elle nourrit la peau en profondeur et peut être utilisée du jour comme de la nuit. Pour plus d’efficacité, vous pouvez la mélanger avec de l’argile verte et créer ainsi un masque. Le mélange du blanc d’œuf et de l’huile d’olive est la plus simple mais efficace pour lisser la peau. Vous pouvez aussi utiliser de l’avocat qui est très apprécié pour ses nombreuses vertus : réduit les ridules, nettoie les toxines et augmente l’élasticité de la peau.

La plus importante pour avoir une peau en excellente santé, c'est de bien l’hydrater. Il faut boire de l’eau surtout pendant l’été. C’est la solution naturelle pour une peau hydratée. Des soins cosmétiques comme les baumes et les crèmes peuvent également jouer leur rôle. Il est conseillé d’utiliser des soins riches en huiles végétales vierge et bio avec des acides gras essentiels. Il faut aussi protéger votre peau des agressions extérieures en utilisant une crème solaire adaptée à votre type de peau.