Retrouvez toutes nos astuces pour mieux dormir

 

Il existe de nombreuses méthodes pour tomber dans les bras de Morphée. Nous savons que le sommeil est indispensable au bien-être général.

 

s'endormir vite

 

Voici 4 gestes pour s’endormir plus vite et mieux.

Quels gestes favorisent un endormissent rapide ?

Faire des exercices physiques

Faire du sport facilite l’endormissement car cela augmente la pression de sommeil. L’activité physique réduit l’effet de somnolence en journée. Attention ! Une activité physique pratiquée trop tard dans la journée peut perturber votre rythme circadien et donc votre sommeil. Il faut privilégier les exercices physiques intenses en journée et les activités modérées en soirée.

 

Un environnement calme

Ne pas se coucher dans le bruit, il vous empêche de vous endormir et perturbe votre sommeil.

Optez pour des rideaux occultant pour éviter la lumière du jour ou la lumière artificielle.

Investissez dans la literie : Votre lit est très important, un matelas et un oreiller de mauvaise qualité peuvent être néfastes à l’endormissement et vous engourdir.   

 

Une routine spéciale coucher

Au moment du coucher, une routine est indispensable. Elle permet d’associer le lit au sommeil. Comme pour un enfant ou un bébé, cela peut-être la lecture, les étirements, un exercice de méditation… Tout pour aider le corps à s’endormir.

 

Eviter les siestes

La sieste est fortement déconseillée pour les personnes qui souffrent d’insomnie. Restez éveillé durant la journée aide à s’endormir le soir. Si vous ressentez que la sieste vous repose, ne dépassez pas 30min, et privilégiez les « micro-siestes ». Pour une sieste de plus de 30min en journée, cela serait égal à une nuit de 4h.

En résumé, si vous dormez la journée, vous aurez du mal à être endormi le soir et le risque d’insomnie augmente.