Pour tout savoir sur les méthodes pour réussir à dormir naturellement

 

L’origine de la Valériane

La valériane (Valeriana officinalis) est utilisée pour ses propriétés apaisantes depuis toujours. Son efficacité n’est plus à prouver.

 

Valériane officinale

 

Déjà à l’époque, et notamment dans la médecine Grecque ( Hippocrate ), elle faisait partie des plantes préconisées pour lutter contre les troubles du sommeil. Aujourd’hui, le principe d’utilisation de la valériane est le même.

 

Quels sont les bienfaits de la valériane ?

Les bienfaits sur le sommeil de la Valériane bio :

Plante antistress qui aide à dormir, la racine de la valériane bio permet de soulager l’anxiété, apaiser l’organisme, et favoriser la détente. C’est un remède très efficace contre l’insomnie, et procure un sommeil de meilleure qualité.

 

L'utilisation de la Valériane bio :

Il existe de nombreux produits dérivés à base de valériane, mais elle est généralement utilisée en extrait sec sous forme de gélules.

 

Huile : Appliquer sur le corps par un massage doux avant de dormir ou lorsque l'on est dans un état de stress

 

Complément alimentaire – Gélule : Les compléments alimentaires et gélules doivent être en accord avec une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires sont des produits naturels à base de plantes, mais ne sont pas sans danger. Les comprimés sont à prendre au sérieux et sur l'avis d'un médecin ou vendeur en boutique. Les prix varient selon la marque des compléments alimentaires, du made in France, de la composition...

 

Teinture : Diluer quelques gouttes dans un verre d'eau.

 

Dans tous les cas, prenez toujours l’avis d’un médecin ou d'un pharmacien avant de l’utiliser. Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, consultez votre médecin.

L'avantage du produit à base valériane est qu'à doses standards, elle ne provoque aucun effet de somnolence et ne crée pas non plus de sommeil artificiel ou de mauvaise qualité comme les somnifères de synthèse. La valériane est fréquemment employée en association avec d’autres plantes : mélisse, houblon, aubépine, passiflore,…