Comme tout le monde attrape un disgracieux bouton d’acné à un moment ou à un autre (la plupart du temps au mauvais moment), le meilleur moment pour le traiter est quand il devient le plus gênant. Ce moment arrive lorsque le potentiel de formation de cicatrices se développe. Cela peut être grave lorsque des poussées apparaissent soudainement, pour une acné légère qui ne disparaîtra jamais. C'est pour cela qui vous faut choisir un traitement efficace contre l'acné.
Utiliser les huiles essentielles anti acné pour y remédier
Les boutons d’acné sont généralement dus à une production excessive de sébum. Divers traitements pourront être prescrits par le médecin pendant plusieurs mois, en fonction de la gravité de l'acné et son retentissement. Si vous recherchez une alternative aux traitements en pharmacie et sur ordonnance, vous pourriez envisager d'utiliser des huiles essentielles. Les extraits de plantes ont une longue histoire dans la médecine populaire traditionnelle. Ils sont également étudiés en médecine moderne pour leurs bienfaits. Cela comprend la destruction des bactéries, l'une des principales causes de l'acné.
Traitement avec l’huile essentielle de tea trea
L’huile essentielle d’arbre de thé ou tea trea peut être utilisée pour les boutons et les éruptions cutanées comme les acnés. Cette huile essentielle s’utilise pour le soin de la peau et du visage. L’utilisation de l’huile essentielle de tea tree comme traitement localisé est complètement différent de l’utiliser sur tout le visage, même si vous devez le mélanger à une huile ou à un soin hydratant. Lorsqu'elle est utilisée correctement, l’huile essentielle de tea trea peut constituer un traitement localisé fantastique qui accélère la guérison des boutons et des imperfections. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle tea tree lors du nettoyage, ou dans un masque ou directement sur vos boutons d’acné. Vous obtenez notamment un masque naturel anti acné en mélangeant de l’huile essentielle de tea tree, de l’huile de jojoba, de l’argile blanche et de l’yaourt.
Aloe Vera: pour traiter l'acné
Les propriétés antibactériennes du gel d’aloe vera sont très efficaces pour traiter l’acné et réduire les rougeurs qu’il provoque. Il empêche les bactéries d'infecter les plaies d'acné et accélère le processus de guérison. Ses propriétés antifongiques sont utiles dans le traitement de l'inflammation comme les furoncles et les kystes sur la peau. Le lactate de magnésium présent dans le gel d’aloès contribue à atténuer les démangeaisons causées par l’acné. Il est également efficace dans le traitement des éruptions cutanées et des coups de soleil.