L’acne peut apparaitre sur toute zone de la peau du corps. Les boutons surgissent surtout sur le visage. Mais, ils sont aussi présents sur les fesses, les cheveux et le thorax. Un bouton dans les cheveux peut conduire à la formation d’un furoncle s’il est négligéUn problème d’acné peut rendre la vie difficile surtout pour un adolescent. S’il n’est pas traité, il peut laisser des  cicatrices marquantes. Il est conseillé de consulter un medecin spécialiste, le dermatologue, pour suivre un traitement contre l’acne. Ce dernier consiste en l’application de produits tels qu’une crème ou des huiles selon le cas

L’acné sur les fesses : des causes aux traitements.

L’acne sur les fessiers

Si l’essentielles des acnés figurent sur le visage, les fesses et les cuisses peuvent être sujet à l’apparition de boutons. Il s’agit alors de boutons de fesses ou acné fessier. Les femmes du monde comme celles de France et plus  particulièrement celles de  paris ont déjà vécus le calvaire d’avoir des boutons d’acnés sur les fesses.

La formation de boutons sur les fesses n’est pas différente de la formation des boutons sur le visage et sur le corpsL’apparition des boutons des fesses a les mêmes origines que l’apparition de ceux du visage et du corps. Les boutons résultent de l’obstruction des pores de la peau  par un excès de sécrétions des glandes sébacées rattachées au follicule pilo -sébacé. Le sébum mélangé à des cellules de peau morte donne des points noirs. Le développement de bactéries dans ces derniers produit une inflammation et donne des boutons rouges. La formation des boutons sur les fesses peut être évitée par une bonne hygiène et l’utilisation de vêtements faits d’amples matières.

Traitement des boutons d'acné sur les fesses

D’abord, il ne faut pas percer les boutons car cela va mener à des lesions inflammatoires. Les  produits à base de peroxyde de benzoyle sont  très recommandés pour traiter  les boutons des fesses et des cuisses comme pour les soins du visage des patients présentant des boutons d’acnés. Le gel d’aloès Vera permet aussi d’adoucir la peau et d‘atténuer l’acné fessier par sa grande capacité d’hydratation.

Certaines  huiles essentielles agissent aussi très bien dans le traitement des boutons fessiers. Les huiles essentielles sont réputées pour avoir des effets positifs sur la peau en générale. Celles de lavande et de tea tree possèdent des propriétés antibactériennes, antifongiques qui se révèlent très efficaces contre l’acné.  L’huile essentielle de lavande, en plus des propriétés précédemment cités, se caractérise par de facultés antiinflammatoire, cicatrisante et calmante de douleurs.