Avoir de l’acné est toujours gênant notamment à l'âge adulte. Les gens pensent souvent que l’acné ne touche que les adolescents. C’est pour cela qu'un adulte est moins préventifs par rapport à ce problème cutané. L’acné peut affecter la peau, surtout au niveau du visage, d'une personne âgée 25 à 40 ans, surtout les femmes. Afin de se débarrasser de ses boutons et points d'imperfections embarrassants, il est plus judicieux de connaître leurs causes avant de parler des traitements possibles en cas d'apparition.

L’acné chez les adultes

Quelles sont les causes de l’acné chez l’adulte ?

Le problème de l’acné n’est pas toujours facile à résoudre. Ces boutons sont parfois persistants, et même quand ils disparaissent ils peuvent laisser des traces désagréables. C’est pourquoi, il est plus pratique de connaître leurs causes avant de les traiter. En général, l’apparition des boutons est causée par l’excès de sébum. La production excessive de sébum par les glandes sébacées entraîne un bouchage des pores, d’où la création de l’acné. Les hormones peuvent influencer l’augmentation de la sécrétion de sébum. Cela justifie l’acné chez les femmes lors de la grossesse, la ménopause ou de la menstruation. Un mauvais choix de mode de vie (une alimentation trop grasse, le stress) est également néfaste pour la peau.

Comment prévenir et traiter l’acné ?

Il est souvent plus facile de prévenir l’acné que de s’en débarrasser. Afin d’éviter l'apparition de ces boutons sur votre visage, nettoyez et démaquillez votre peau avec des produits doux, spécifiques  pour le traitement des peaux grasses, après chaque utilisation de produits cosmétiques. Evitez les stress inutiles et optez pour des nourritures moins grasses. Si vous avez une peau à tendance acnéique ou une acné sévère, choisissez des traitements adaptés à votre situation. Mais pour cela, il faut demander l'avis d'un medecin professionnel. Selon Brigitte Dreno, un médecin dermatologue certifié, le traitement de l’acné doit être adapté à la forme et au type de celui-ci. Il existe actuellement de nombreux médicaments contre l’acné comme le Diane 35 et l’Isotrétinoïne, mais il est toujours préférable de prendre des conseils auprès d’experts comme le Mediresource inc ou votre dermatologue.