Étant donné qu’ils ont également des glandes sébacées, l’acné peut aussi bien apparaître chez les félins, notamment le chat. Il est primordial de suivre de près la santé des animaux domestiques. D’où l’importance du fait de connaître les causes et les signes cliniques de l’acné du chat. Il faut vérifier l’acné au niveau du menton ou la lèvre inférieure du chat et s’assurer qu’il n’y a pas une inflammation des glandes sébacées des follicules pileux.
Tout ce qu’il y a à savoir sur l’acné du chat
Définition de l’acné du chat
L’acné du chat est une pathologie qui touche la peau à cause d’une production de sébum en grande quantité. Cela se manifeste par la présence de points noirs sur certaines parties du corps des chats comme sous le menton. Cela peut aussi s’accompagner d’autres signes tels que la chute de poils.
Les causes de l’acné féline
Souvent, c’est l’usage d’un bol en plastique qui est la première cause de cette maladie. Cela est dû aux bactéries qui se trouvent dans les pores des matières en plastique. Cela peut être aussi le résultat d’une mauvaise hygiène, d’où l’affaiblissement de son système immunitaire. Les glandes ont alors un problème de sécrétion et envoie des signes.
Que faire en cas d’acné féline ?
Avant tout, il est conseillé de consulter un vétérinaire. Il pourra effectuer un diagnostic différentiel et vous recommander le traitement adapté. Veillez également à assurer une bonne alimentation pour votre chat. Par ailleurs, vous pouvez vous servir de produits à base de vinaigre de cidre pour y remédier d’une manière naturelle. Bien entendu, vous devez nettoyer quotidiennement votre chat pour éviter d’autres maladies de la peau.
Consentir à une publicité personnalisée et à l’utilisation de la technologie
Pour faire part de votre expérience, nous vous invitons à faire vous inscrire. Puis vous pourrez nous envoyer des messages pour témoigner qu’il existe bien un traitement pour les chats atteints de l’acné. Vous pouvez nous faire confiance, nous utilisons les informations collectées et traitées pour personnaliser notre publicité dans le but d’aider les autres.