Votre profil
Données d'enregistrement
ou se connecter
Moustique tigre
Qu'est ce que le moustique tigre ?
Dépliant d'information du ministère de la santé sur le Moustique tigre
Les maladies transmissibles par le moustique tigre, dengue, chikungunya
|
A part quelques pièges à moustique qui sont sans réelle efficacité, (et en dehors de tout épandage chimique ou autre dégénération génétique) rien ne pourra réellement détruire les moustiques tigres
Les raquettes électriques anti-moustique : C’est tendance, et c’est même amusant… quand on a envie de jouer !
Autrement dit : C’est la fausse bonne idée, car on va focaliser son attention sur eux au lieu de les oublier …
Eliminer les larves de moustiques tigres ! Si vous avez des points d’eaux que vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas éliminer, vous pouvez y placer un larvicide anti moustiques de jardin. Ces larvicides éviteront que ces points d’eau ne deviennent des lieux de reproduction du moustique tigre. Pour les tout petits volumes d’eau (sous pots ou vases par exemple), privilégiez les pastilles de cuivre anti-moustiques
Petit rappel, les moustiques existent depuis l’âge des premiers dinosaures. Ils ont surmontés bien des cataclysmes avec une aisance qui force, sinon le respect ou l’admiration, au moins la méfiance et l’humilité.
Que dois-je faire pour me protéger contre le moustique tigre ?
La seule solution à notre niveau, c’est de nous protéger contre le moustique tigre Comme l'avoue le ministère de la santé : "Si la personne malade se protège des piqures de moustiques, elle contribue à prévenir l’épidémie. Elle ne contamine pas d’autres moustiques. Ainsi le virus ne se propage pas à d’autres personnes.
Si la personne malade ne se protège pas des piqures de moustiques, elle peut transmettre le virus. En effet, elle peut se faire piquer par un moustique aedes albopictus sain qui peut ainsi être infecte par le virus du chikungunya ou de la dengue."
Nous, AromaBio, n’évoquerons, naturellement, que les solutions naturelles. Et plus particulièrement les solutions anti moustiques aux huiles essentielles. Il ne s’agit pas de faire abstraction d’éventuelle solution chimique efficace, sous prétexte d’une position idéologique. Il s’agit simplement de refuser de nous empoisonner (aux dérivés de neurotoxiques) en même temps que les moustiques visés. Faites des recherches, si vous souhaitez vous en convaincre, sur les neurotoxiques utilisés dans les tablettes dont la pub fait la promo…
Les solutions naturelles contre les piqûres de moustiques :
1/ prévenir les piqûres :
Il y a les huiles essentielles reconnues comme étant répulsives aux moustiques
Il y a également des synergies développées exprès pour repousser les moustiques :Ces produits sont à utiliser en application locales, à enduire sur des linges, tissus, ou à diffuser.
roller-anti-moustique-lait-corporel
spray-anti-moustique-bio-aromapic recharge-moustiques-bio-diffuseur-detecteur
Pour diffuser efficacement les produits anti-moustiques, il y a des diffuseurs particulièrement adaptés : bracelet-diffuseur-aromawatch-brun bracelet-diffuseur-aromawatch-vert bracelet-diffuseur-aromawatch-jaune Le galet aromatique diffuseur d'huile essentielle
2/ soulager les piqûres :
Que faire en cas de piqûre par un moustique tigre?
calmer la piqûre avec une huile essentielle de lavande aspic ; l'huile essentielle de lavande aspic
ou calmer la piqûre de moustique avec une synergie d'huile anti-piqures ;
Attention aux contre-indications pour les personnes à risque : les nourrissons, les jeunes enfants et les femmes enceintes. Attention donc avec votre anti moustique femme enceinte. Avant l’âge de un an, il faut utiliser des produits moins forts et surtout ne pas les mettre en contact avec la peau.
En dehors des huiles essentielles contre le moustique tigre, on peut toujours, lorsque cela est possible, éloigner le moustique tigre avec les ses spirales anti-moustiques : c’est la méthode la plus efficace ! Attention, c’est pratiquement réservé à un usage extérieur.
Les nouveaux produits Pranarom anti-moustique de la gamme AROMAPIC contiennent, outre les huiles essentielles HECT, du Citriodiol
Qu’est ce que le Citriodiol® ?
Le Citriodiol est un ingrédient naturel actif, efficace contre une les insectes piquants, bruyants et les tiques, C’est le répulsif naturel le plus efficace.
Il provient de l’Eucalyptus citriodora
suite à un processus qui imite ce qui se passe dans l’arbre, le citronellal de l’huile essentielle est converti en p-menthane-3,8-diol (PMD). Les arbres d’Eucalyptus citriodora poussent dans différentes parties du monde, c’est une ressource naturelle et renouvelable. En général, CitriodiolTM contient 64% de PMD (p-menthane-3,8-diol). Citriodiol a été enregistré par le fournisseur auprès de l’Health and Safety Executive dans la catégorie des Biocides (the European Biocidal Products Directive (BPD) 98/8/EC). Le Citriodiol est le seul ingrédient naturel qui peut être utilisé selon cette directive comme répulsif insectes.
Comment cela marche? Les insectes femelles ont besoin de protéines pour pondre leurs oeufs. Elles sont attirées par l’odeur de la peau des animaux et par le dioxide de carbone expiré par la respiration. L’ingrédient actif rend la personne “non-attractive” pour l’insecte.
Est-ce que cela marche sur tous les insectes piquants? Pratiquement. Des tests scientifiques ont été réalisés sur les Moucherons, moustiques, phlébotomes, les tiques, les mouches d'étable, les mouches noires, chaussures de cerf et de sangsues terrestres Aedes aegypti, Aedes albopictus, Aedes cantans, Aedes increpitus, Aedes melanimon, Anopheles sundaicus, Aedes taeniorhynchus, Aedes vexans, Anopheles albimanus, Anopheles arabiensis, Anopheles darlingi, Anopheles freeborni, Anopheles funestus, Anopheles gambiae, Anopheles quadrimaculatus, Anopheles stephensii, Coquillettidia richardii, Culex quinquefasciatus, Culex sitiens and Ochlerotatus taeniorhynchus.
Est-ce que le Citriodiol est sans danger? Il est d’origine naturelle De nombreux tests on démontré que le Citriodiol a une toxicité très très faible, n’est pas photosensibilisant, n’est pas mutagène, passe les test d'aberration de chromosome, … Le Citriodiol est sans danger contrairement aux problèmes rencontrés avec les produits chimiques utilisés dans les produits antimoustiques industriels. Les produits chimiques utilisés dans les produits antimoustiques industriels sont des substances chimiques qui proviennent du goudron. Ce sont des répulsifs insectes qui sont associés à de nombreux problèmes. Ils passent facilement la barrière de la peau entraînant avec eux les autres substances chimiques qui peuvent être présentes. |