Votre profil
Données d'enregistrement
ou se connecter
Douleurs
Nombreuses sont les douleurs que nous pouvons ressentir. L’aromathérapie peut nous venir en aide pour soulager celles-ci. Les douleurs peuvent être musculaires, osseuses, sanguines ou encore simplement des maux de tête ou alors au niveau des nerfs. Ces petits maux peuvent altérer à notre vie quotidienne normale. Les huiles essentielles sont donc là pour nous apaiser selon notre pathologie.
Pour les douleurs musculaires, les huiles essentielles vont calmer le mal ainsi que les spasmes et les inflammations. Grâce à leur concentration en principes actifs, l’action est rapide et facilitée par l’accessibilité près de la peau.
Pour les douleurs osseuses comme pour les entorses, l’huile essentielle conseillée sera la gaulthérie couchée, elle est anti-inflammatoire.
Pour traiter les problèmes sanguins et acquérir une meilleure circulation, plusieurs huiles essentielles s’offrent à vous. Les principaux symptômes d’une circulation difficile sont les jambes lourdes, la couperose, les varices. Les huiles essentielles pour contrer ces maux sont l’huile essentielle de citron, de cyprès, de géranium, de menthe verte, de ciste ladanifère et l’huile essentielle d’immortelle. De plus, elles permettent de faire un massage drainant sur la zone douloureuse.
Les maux de tête ou les migraines sont très fréquents et peuvent devenir un véritable calvaire pour les personnes qui en souffrent. Les huiles essentielles incontournables pour apaiser ces désagréments sont l’huile essentielle de menthe poivrée, elle est rafraichissante, antalgique et décongestionnante. Le soulagement est rapide. De plus, pour agrémenter la synergie, les huiles essentielles de basilic à linalol (tropicale), d’Ylang-Ylang et de Camomille romaine sont très utiles afin d’accentuer les bienfaits.
Enfin, l’aromathérapie peut agir également sur les nerfs comme pour les problèmes de sciatique. L’action sera calmante ou tonifiante selon les huiles essentielles choisies. Rappelons-le, la sciatique est une affection très douloureuse du nerf sciatique situé vers le bassin. Pour faire face à cette pathologie, il est conseillé d’utiliser de l’huile essentielle d’immortelle, de gaulthérie couchée, d’eucalyptus citronnée et de menthe poivrée en synergie.
Nerfs
Pour accèder à la liste des pathologies Nerfs Cliquez ici
Maux de tête
Pour accèder à la liste des pathologies Maux de tête Cliquez ici
Douleurs osseuses
Pour accèder à la liste des pathologies Douleurs osseuses Cliquez ici
Douleurs musculaires
Pour accèder à la liste des pathologies Douleurs musculaires Cliquez ici
Problèmes sanguins
Pour accèder à la liste des pathologies Problèmes sanguins Cliquez ici