Votre profil
Données d'enregistrement
ou se connecter
L'argent colloïdal
L'argent colloïdal, antibiotique naturel
A emporter sur une île déserte
|
Voici un exemple de l'application réellement bénéfique des puissantes vertus anti-infectieuses de l'argent colloïdal : le traitement de la cystite, qui est une infection des voies urinaires pouvant être aiguë ou chronique, survenant dix fois plus souvent chez la femme que chez l'homme.
Chez la femme, les germes migrent facilement du vestibule vaginal jusqu'à la vessie. La majorité des cystites sont dues au germe Escherichia coli.
Les femmes chez lesquelles surviennent des infections urinaires récidivantes sont celles qui n'ont pas de mécanisme de défense local, au niveau vaginal, capable de s'opposer à la colonisation bactérienne.
La crise de cystite est pénible à vivre : brulures mictionnelles, envies fréquentes d'uriner, pollakiurie (petite quantité d'urine par miction), dysurie (miction difficile), gêne dans le bas ventre, vives douleurs qui irradient jusqu'aux lombaires. D'autre part les urines sont troubles, comprenant quantité de cellules mortes, et souvent purulentes.
Le traitement de la cystite implique d'agir sur plusieurs registres en combattant la prolifération bactérienne, ce qui est le cas avec l'argent colloïdal, en calmant la douleur, en résorbant l'inflammation, en agissant de façon émolliente sur les muqueuses des voies urinaires et en stimulant la diurèse.
Les femmes qui ont de la cystite à répétition doivent prendre certaines précautions dans leur hygiène de vie quotidienne :
Faire une minutieuse toilette intime biquotidienne. Boire beaucoup pour faciliter la diurèse, de l'eau faiblement minéralisée. Boire des infusions de plantes diurétiques queues de cerise, chiendent, barbe de maïs. Se vider au maximum la vessie en urinant pour éviter la prolifération bactérienne dans l'urine non évacuée. Eviter les pantalons trop serrés et les sous-vêtements synthétiques (nylon) qui favorisent la macération et la prolifération bactérienne.
Et combattre localement l'infection grâce à l'argent colloïdal sous forme d'ovules. JLD
|