Vos garanties
Pourquoi faire confiance à AromaBio.fr
Des experts à ma disposition
Les marques des experts, le meilleur de l'aromathérapie, AromaBio prend l’engagement de vous fournir les meilleurs conseils, informations, et aussi produits que vous êtes en droit d'attendre, s'agissant de produits de santé.
Des questions sur un lot, sur l'utilisation d'un produit, ect... N'hésitez pas, écrivez-nous.
Qui est AromaBio ?
AromaBio est né en 2005, suite à la rencontre d'Olivier, expert des huiles essentielles, professionnel depuis des années, d'Emmanuel, entrepreneur expert en nouvelles technologies, et d'Alain, un professionnel de la santé, fournisseur de pharmaciens depuis plus de 15 ans.
L'idée était de proposer sur l' Internet ce que nous faisions déjà dans "le monde réel" : Aidez chacun à prendre soin de lui, naturellement.
Prendre soin de soi, naturellement, c'est :
- Se soigner d'une façon sûre, naturelle, maitrisée, en dehors des schémas dictés par les laboratoires.
- Prendre soin de son corps par des cosmétiques naturelles, voir adaptogènes, sans les inconnues (nano-technologies, etc.) imposées par les géants qui pensent que c'est "parce que vous ne valez rien"!
- Protéger son corps avec des compléments alimentaires de qualité, et efficaces. Et tant pis pour l'industrie du médicament si vous préférez empêcher la cause plutôt que de soigner les effets.
Naturellement, cette opportunité nous a conduite à poser le concept d'AromaBio :" La meilleure qualité de produits naturels et efficaces, le meilleur service client, au meilleur prix."
La marque AromaBio comme gage de confiance
La confiance : Ce qui fait le succès d'AromaBio
Tout le monde prétend à servir "La meilleure qualité - produit et service, au meilleur prix.". Pour le justifier, nous avons choisit d'assoir notre nom, sous une marque déposée, avec nos produits propres. Ainsi les clients pourront juger, de manière tangible !
Notre marque, c'est notre image. C'est elle le vecteur de la confiance que nous inspirons.
Les produits "AromaBio" sont ainsi de la meilleure qualité possible.
De plus, AromaBio est une société de droit français, sise à Lyon, et qui a une boutique ouverte au public. Vous pouvez venir nous rencontrer ! La confiance passe par la transparence.
La qualité comme gage de confiance
- Nous avons une doctrine simple : Ne pas décevoir !
La qualité des produits est donc un élément fondamental, qui doit être irréprochable.AromaBio sélectionne ainsi ces fournisseurs en priorité absolue par la qualité des produits.
Une illustration en est que nous avons du cesser de travailler avec un producteur marocain qui proposait des produits de grande qualité, et que nous avions proposé sous notre propre marque. Mais il nous les fournissait sans aucune constance ni respect des normes européennes.Nous avons à regret du cesser toute collaboration, avant la moindre réclamation ou remarque de nos clients.Nous l'avons remplacée par la gamme Arganis.
- Ce qui nous conduit à nous engager à ce que :
La qualité des produits soit certifiée avec les standards les plus hauts.
Les expéditions sont toujours soignées, dans les emballages toujours "bio" et recyclables, souvent même recyclés, ce qui participe à la réduction des frais, donc aux prix bas.
Les expéditions sont toujours expédiées dans les meilleurs délais.
Autant que possible (sauf rupture, produits estampillé "rare", etc.), nous expédions les produits sous 24h, voir dans la journée.
Nous répondons à tous les mails (sauf demande d'échantillons et autre demande de pub), avec comme objectif de répondre dans les 4 heures maximum.
Les labels comme gage de confiance
Votre garantie de qualité et de sécurité, c'est l'utilisation de labels reconnus.
Le label AB Agriculture pour les huiles essentielles et les huiles végétales :
Le label HECT vous garantit les Huiles Essentielles chémotypées :
- une plante distillée botaniquement certifiée - une partie distillée de la plante spécifiée - un chémotype défini - une distillation à la vapeur d'eau de qualité
Ce label vous assure une huile essentielle :
- 100% NATURELLE, non dénaturée par des composants synthétiques, par des huiles ni par des essences minérales - 100% PURE, non coupée avec d’autres huiles essentielles, huiles grasses ou alcools - 100% TOTALE, non décolorée, non peroxydée, non déterpénée et non rectifiée.
VOTRE GARANTIE DE SECURITE ET D'EFFICACITE
Ecocert a défini une charte Ecocert concernant les cosmétiques écologiques et biologiques, qui oblige à un niveau d'exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle des produits cosmétiques et qui garantit une réelle pratique du respect de l'environnement.
Les garanties
- Tous les cosmétiques certifiés contiennent au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et transformés selon des procédés validés par Ecocert (respectueux de l'environnement), les 5% restants devant faire partie d'une liste très restreinte (dont 5 conservateurs autorisés, et ce dans le but d'être conforme à la réglementation en matière de sécurité du consommateur).
Il est à noter que ce point représente une des exigences les plus contraignantes pour les formulateurs qui doivent revoir leur façon de formuler (même pour ceux qui se revendiquent les pionniers de la cosmétique bio).
Tous les cosmétiques certifiés Ecologiques et Biologiques contiennent des ingrédients Bio et ce selon les règles suivantes : - 95% des végétaux doivent être certifiés bio. - Le produit doit contenir au minimum 10% de bio (Le % bio réel est affiché sur l'étiquetage). - Les parfums de synthèse, les colorants de synthèse, les silicones, les glycols, etc ... sont interdits. Seuls quelques ingrédients de synthèse indispensables et non encore disponibles en origine naturelle sont autorisés. - Pas de test des produits finis sur les animaux.
Le fabricant est contrôlé 2 fois par an par un auditeur Ecocert. Ces contrôles portent sur la vérification des produits, de leur obtention, de leur conditionnement et de leur étiquetage. Les opérateurs certifiés reçoivent une licence qui se rapporte à l'entreprise, l'autorisant à fabriquer et/ou distribuer des cosmétiques certifiés et un certificat pour les produits.
Labels Bio de Cosmébio
A. Minimum 95% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle
- ingrédients issus de l’agriculture biologique : Minimum 10% du total des ingrédients - ingrédients issus de l’agriculture biologique : Minimum 95% des ingrédients certifiables
B. Maximum 5% d’ingrédients de synthèse
La marque "BIO ÉQUITABLE" (Organic Fair Trade) garantit aux consommateurs que le produit porteur de ce logo obéit aux critères de la charte BIO QUITABLE
Le label "NATURE & PROGRES" rassemble des producteurs et des consommateurs autour d'un objectif commun : respect de la Nature sans le refus du Progrès
Label "BDIH", label "cosmétiques naturels contrôlés" :
VOTRE GARANTIE DE TRANSPARENCE POUR LE CONSOMMATEUR
Le label Ecogarantie® garantit aux consommateurs que ces produits répondent aux exigences les plus strictes en matière de qualité, sécurité et durabilité, conformément au cahier des charges Ecogarantie®.
Le label Ecogarantie® peut servir pour tout type de produit élaboré à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique mais dont la composition repose sur une base minérale non négligeable à savoir les cosmétiques, lesproduits de nettoyage et le sel marin.
Protection de mes données personnelles
La réalisation de vos achats sur AromaBio.fr se fait dans une discrétion assurée. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez disposer à tout moment d'un droit d'accès et de modification sur les données personnelles vous concernant. Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles en accédant à "Mon compte".
Droit de retour
Nous accordons aussi le plus grand soin à ce que nos clients soient satisfaits de leurs achats sur AromaBio.fr.
Conformément aux dispositions légales, et quelles que soient vos raisons, sur AromaBio.fr, vous avez 7 jours pour changer d’avis.
Nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état. Les produits doivent impérativement être retournés à AromaBio dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés du bon de livraison signé portant la mention manuscrite « bon de retour ». Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour tout complément d'informations au 04 82 53 45 79. .
|