Votre profil
Données d'enregistrement
ou se connecter
Aigreurs d'estomac
Les huiles essentielles pour soigner l’aigreur estomac
Quand on ressent une sensation forte de brulure dans la partie basse de la poitrine qui peut s’étendre jusqu’à la gorge, on peut être victime d’une aigreur d’estomac. Il s’agit d’une maladie qui n’est pas vraiment très grave, voire bénigne, mais qui peut se prolonger et provoquer des malaises.
Le plus souvent, l’aigreur de l’estomac survient après un repas copieux, l’abus avec des nourritures excitantes ou encore la prise d’alcool et de tabac.
La manifestation de cette maladie est toujours la même : le patient ou la patiente ressent de l’acidité pouvant être accompagnée de douleurs remontées dans l’appareil digestif par le sphincter. Cela peut durer quelques minutes jusqu’à plusieurs heures. Dans le cas où la manifestation de la maladie persiste ou devient fréquente, mieux vaut la surveiller de près, car elle peut être le symptôme d’autres maladies plus graves.
On peut éviter l’aigreur d’estomac en limitant ce que l’on mange.
Aigreur d’estomac remède
Plusieurs remèdes de grand-mère peuvent soulager l’aigreur d’estomac. Ils peuvent aider à soulager la douleur sur le coup. Toutefois, sur le long terme, mieux vaut trouver un traitement plus efficace comme l’usage d’huile essentielle. Cette dernière est facile à trouver et à utiliser.