Votre profil
Données d'enregistrement
ou se connecter
Estomac
L’huile essentielle estomac
Tout le monde peut être victime d’une maladie au niveau de l’appareil digestif, dont l’estomac, en particulier. Les troubles peuvent être bénins, mais ils peuvent aussi être graves. Le niveau de la douleur causée par un problème de l’estomac est donc très variable.
Pour les brûlures d’estomac, le RGO ou encore les crampes d’estomac, la douleur est souvent passagère. Elle peut durer de quelques minutes à plusieurs heures voire quelques jours. Mais pour les maladies comme l’ulcère de l’estomac, la manifestation peut être plus douloureuse et la maladie s’avère être plus grave, voire mortelle.
Que faire pour prévenir les maladies de l’estomac et comment les guérir ?
L’hygiène de vie comme la fréquence de l’alimentation ainsi que la manière de prendre les repas peuvent être surveillées pour prévenir les maladies. On peut aussi éviter plusieurs facteurs de ces maladies comme le stress, les nourritures épicées, les boissons alcoolisées, etc.
Concernant le traitement, c’est le degré de douleur qui doit définir les soins à prendre en considération pour chaque maladie de l’estomac. On peut soigner les douleurs qui ne sont pas vraiment sérieuses avec des remèdes grand-mère. Par contre, pour les maladies qui sont graves, mieux vaut consulter des médecins traitants.
Huile essentielle et brulure estomac
Plusieurs personnes souffrent de brûlures digestives ou pyrosis. Selon des études faites auprès de la population française, on estime qu’environ 8% ressentiraient ce symptôme du RGO ou reflux gastro-œsophagien au moins une fois par semaine.
Ce type de pathologie peut atteindre tout le monde. Mais il est plus fréquent chez les bébés surtout après leurs repas. Chez les grandes personnes, il apparait souvent quand elles sont allongées. Il se manifeste par une remontée des nourritures avalées vers l’œsophage, ce qui provoque une inflammation. Les maux éprouvés sont dus aux acides produits par l’estomac.
La principale cause de ce trouble est le dysfonctionnement du sphincter. Il s’agit du muscle en forme d’anneau qui doit normalement empêcher les nourritures de revenir vers l’œsophage.
Que faire en cas de brulure d’estomac ?
Avant même de penser aux différents soins qu’on puisse faire pour traiter le RGO, on doit d’abord faire un bilan précéder par un interrogatoire médical dont le but de mieux cerner la maladie. On peut ensuite procéder à un examen clinique et d’autres analyses.
On n’a pas forcément besoin de prendre des médicaments pour traiter le RGO. Il est aussi possible d’utiliser des remèdes de grand-mère. On peut donc se servir des huiles essentielles. Elles peuvent aussi prévenir ce trouble.
Aigreurs d'estomac
Pour accèder à la liste des pathologies Aigreurs d'estomac Cliquez ici
Crampes d'estomac
Pour accèder à la liste des pathologies Crampes d'estomac Cliquez ici
Gastrite
Pour accèder à la liste des pathologies Gastrite Cliquez ici
Ulcère
Pour accèder à la liste des pathologies Ulcère Cliquez ici