Quelques points sur les huiles essentielles de marjolaine à coquilles
Qu’est-ce que la marjolaine coquille ?
De son nom latin Origanum majorana, la Marjolaine est excellente pour les traitements de tranquillisations. La marjolaine à coquille terpinene cis thuyanol, possède particulièrement une saveur voisine de l’origan. On la cultive en tant que plante condimentaire, mais aussi en vue d’une distillation en huiles essentielles. Pour ce faire, il est nécessaire de passer à l’utilisation des sommités fleuries. A la fin de cette manipulation, on obtient une huile végétale de marjolaine coquilles bio.
Généralement, on reconnaît une bonne huile marjolaine coquilles, grâce à son aspect liquide. Sa couleur varie entre le jaune pâle et le jaune verdâtre. Les gouttes de marjolaine coquille sentent la campagne, et sont généralement parfumées.
Mode d’utilisation de l’huile essentielle de marjolaine
A chaque mal correspond un mode d’emploi unique. Seule la précieuse maladie d’origine cutanée possède une mode d’application générale. Pour cela, on prend une goutte d’huile végétale et on l’applique soigneusement sur l’endroit concerné. Pour que les produits puissent bien pénétrer dans le système, il ne faut pas hésiter à faire un petit massage.
Pour celui qui a du mal à trouver le sommeil, il est conseillé d’appliquer une bio gouttes huile sur le plexus solaire avant de dormir. Concernant les problèmes nerveux, il faut diluer environ 4 gouttes d’huile végétale avec une goutte d’huile bio de marjolaine à coquille. Le traitement consiste à étendre le mélange là où l’on a mal, pour une fréquence de trois fois par jour jusqu’à amélioration. Pour plus d’informations sur les précautions d’emploi et éviter tous types de risque, il est nécessaire de demander l’avis d’un spécialiste.
A noter également qu’il est possible de mélanger deux huiles essentielles pour avoir un effet de synergie. Par exemple, la synergie de l’huile de camomille romaine et de l’huile de marjolaine à coquilles est le plus adéquat en guise d’anti-stress, de déprime et d’insomnie. Ce mélange peut être aussi fait avec de l’huile menthe poivrée.
Originaire d’Afrique du Nord, cette plante vivace odorante présente des feuilles ovales vert foncé et de petites fleurs blanches. Froissées, les feuilles dégagent un arôme puissant sucré, épicé, qui est unanimement apprécié. La marjolaine des jardins fournit une huile essentielle précieuse pour toute maladie dont l’origine nerveuse est clairement établie. Dans ces situations, elle reste un produit incontournable car elle rétablira le terrain du patient en équilibrant les déviances nerveuses