Les 4 plantes composant HForce (maca, ginseng, guarana, tribulus) contiennent de la vitamine B6 qui stimule les fonctions sexuelles.

Apport de vitamine B6 (sexo-stimulante) de HForce

 

 

La vitamine B6 est formée de trois composants (le pyridoxal, la pyridoxamine et le pyridoxol) qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme des protéines, c’est-à-dire leur fragmentation en acides aminés.

 

La pyridoxine est en effet le cofacteur principal d’une enzyme clé intervenant dans ce métabolisme, le pyridoxal-5-phosphate, lequel stimule la synthèse d’un neuromédiateur, l’acide gamma-aminobutyrique, qui est responsable de la décarbonisation et de la transamination de ces acides aminés, processus préalables à leur assimilation par l’organisme.

 

Un gros mangeur de viande carencé en vitamine B6 ne peut réaliser ce catabolisme protéique de façon convenable et il s’ensuit un encrassement de son organisme en déchets azotés, en particulier l’acide urique qui va se déposer dans les zones articulaires, source d’inflammations douloureuses entraînant une pathologie rhumatismale.

 

L’acide gamma-aminobutyrique a deux autres propriétés importantes : il stimule le bon fonctionnement du système nerveux central et il contribue à l’utilisation par l’organisme du glycogène stocké dans le foie et les muscles, sous forme de glucose producteur d’énergie.

 

La vitamine B6 intervient également dans la synthèse de deux autres neuromédiateurs, la dopamine et la sérotonine, qui contribuent à l’équilibre nerveux, à la régulation du sommeil et à l’épanouissement sexuel.

 

Elle facilite la conversion d’un acide aminé essentiel, le tryptophane, en prostaglandine qui intervient dans le fonctionnement utérin, la coagulation du sang et les phénomènes inflammatoires.

 

La vitamine B6 est active dans les troubles prémenstruels et ceux qui touchent la femme enceinte. Elle est conseillée en cas de dépression nerveuse accompagnant la prise de contraceptifs oraux.

 

Elle permet la synthèse d’un autre acide aminé, la glycine, laquelle a pour effet de réduire le taux urinaire d’acide oxalique, diminuant ainsi les risques de lithiase rénale (calculs) par les oxalates.

 

La carence en vitamine B6 a un tableau clinique assez comparable à celui de la vitamine B3 anti-pellagreuse : faiblesse de l’état général, troubles circulatoires périphériques, faiblesse musculaire, dépression nerveuse, problèmes intestinaux (diarrhées) et digestifs, lésions cutanées, impuissance masculine, troubles de la libido féminine.

 

Les gros mangeurs de viande carencés en vitamine B6 peuvent avoir des altérations sévères du système nerveux.

 

Les indications de la vitamine B6 sont :

 

-        Impuissance masculine.

-        Fléchissement de la libido féminine.

-        Affections dégénératives.

-        Troubles neurologiques.

-        Polynévrite (voir les indications de la vitamine B1).

-        Névrites.

-        Epilepsie (crises convulsives).

-        Dépression nerveuse.

-        Sénescence précoce.

-        Perte de la mémoire.

-        Insomnie.

-        Myopathie (atrophie musculaire).

-        Myasthénie (fatigabilité musculaire).

-        Crampes.

-        Migraines.

-        Pathologies inflammatoires.

-        Rhumatismes articulaires.

-        Etat pléthorique et congestif de l’organisme.

-        Obésité.

-        Troubles prémenstruels.

 

L’apport de vitamine B6, grâce à HForce, est un élément clé d’une sexualité épanouie.