Un tiers des hommes qui passé la quarantaine souffrirait de « pannes » sexuelles !
Encore trop souvent qualifiée de manière péjorative "d'impuissance", la dysfonction érectile n’est donc pas anodine. De par son retentissement sur la qualité de vie, ce problème est important. 

 

pannes sexuelles, impuissance, dysfonction érectile...  

Ce dossier vous aidera à comprendre ce phénomène longtemps resté tabou.

Nous expliquerons également dans quelle mesure le complément alimentaire à base de maca pour les hommes  "HForce" fournira une réponse naturelle adaptée.


 

un dossier réalisé par 

Emmanuel Moreau, président fondateur de LOME sas, créateur de ®Terre Inconnue, créateur de ®AromaBio, promeut les solutions naturelles depuis plus de 10 ans.

Antoine Gabriel Bechaalany, docteur ès sciences pharmaceutiques, docteur en naturopathie, enseigne la phytothérapie.


 

dysfonctionnement érectile

La sexualité, composante essentielle de notre bien-être

 

Il me semble pertinent d’évoquer, à propos de la sexualité, une citation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) datant de 1974 : « L’individu possède des droits fondamentaux, dont celui à la santé sexuelle et au plaisir, ainsi que le pouvoir de contrôler son activité sexuelle en fonction d’une éthique sociale et personnelle. »

 

Il s’agit là d’une authentique reconnaissance, par la plus haute autorité mondiale en matière de santé, de l’importance accordée au plaisir sexuel comme droit fondamental d’un individu !

 

Il est vrai qu’une sexualité épanouie est une composante essentielle de notre bien-être, or les différents paramètres qui influent sur notre épanouissement sexuel ne rendent pas toujours les choses aussi simples qu’on pourrait le souhaiter. Les motifs d’insatisfaction sont nombreux.

 

C’est la raison pour laquelle le nombre de sexologues se multiplie, leur activité répondant à une demande en forte croissance de femmes et d’hommes revendiquant ce droit fondamental au plaisir dont parle l’OMS.

Ce sont les hommes qui consultent le plus, au motif de ce que l’on nommait autrefois l’impuissance, aujourd’hui : la dysfonction érectile. Elle se définit ainsi : « Incapacité récidivante ou constante d’obtenir et/ou de maintenir une érection pénienne suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. »

 

Bien que pouvant survenir chez les jeunes pour différentes raisons anatomiques, physiologiques ou psychologiques, la dysfonction érectile s’accroît avec l’âge, dès 40 ans parfois chez l’homme stressé incapable de lâcher prise et de débrancher ordinateur et téléphone portable, de façon plus fréquente au delà de 50 ans, plus générale au delà de 60 ans.

 

Quant aux seniors septuagénaires ou octogénaires, on comprend mieux qu’ils en soient affectés, l’érosion de leur vitalité concernant au premier chef leur vigueur sexuelle pour de multiples causes.

La première cause est le tarissement de la sécrétion de testostérone, hormone mâle qui régule la fonction sexuelle masculine, raison pour laquelle j’ai formulé un produit, HForce, qui a une fonction testostérone-like (précurseur stimulant la synthèse endogène de testostérone de façon naturelle).

 

L’altération de la sexualité induit une véritable souffrance liée à un sentiment de dévalorisation, les troubles érectiles conduisant l’homme à se renfermer sur soi, à culpabiliser, ce qui nuit à l’harmonie du couple.

 

Ce n’est en aucun cas la taille du pénis qui rend les femmes insatisfaites et frustrées mais l’incapacité de leur partenaire impuissant à obtenir et à maintenir une érection capable de leur procurer du plaisir.

 

Bien des hommes souffrant de « pannes » à répétition se tournent alors vers la chimie ! Je veux parler de cette molécule, le sildénafil, commercialisée avec un succès phénoménal dans le monde sous forme de comprimés bleus.

 

Cette molécule est un inhibiteur de la phosphodiestérase qui agit en favorisant la relaxation des vaisseaux sanguins du pénis lors d'une excitation sexuelle. Le sang afflue alors plus facilement, ce qui permet d'obtenir une meilleure érection.

 

Deux autres laboratoires pharmaceutiques se sont engouffrés sur ce marché au développement planétaire exponentiel, avec deux molécules (tadalafil et vardénafil) de la même catégorie des inhibiteurs de la phosphodiestérase. Voir le produit

 

Or ces médicaments ont des contre-indications, des effets indésirables et des interactions médicamenteuses à risque.

 

Heureusement il existe aujourd’hui une alternative naturelle sans effets secondaires : HForce.

 

HForce est une solution naturelle. Les 4 plantes qui le composent (maca, ginseng, guarana, tribulus) contiennent de l’arginine qui stimule les fonctions sexuelles.
Elle contiennent également du zinc qui stimule les fonctions érectiles, mais aussi de la vitamine B1 qui stimule les fonctions érectiles, ainsi que la vitamine B6 qui stimule les fonctions sexuelles.

Faites le bon choix …