Les 4 plantes composant HForce (maca, ginseng, guarana, tribulus) contiennent de la vitamine B1 qui stimule les fonctions érectiles.

Apport de vitamine B1 (sexo-stimulante) de HForce

 

 

Son surnom de vitamine « antistress » explique pourquoi la vitamine B1 est précieuse en cas de dysfonction érectile, ce problème étant bien souvent lié, justement, à un état de stress.

 

La vitamine B1 a une action bénéfique au niveau cérébral, car elle est un cofacteur prépondérant dans la synthèse de l’acétylcholine.

 

Or ce neuromédiateur joue un rôle clé dans l’équilibre du système nerveux et aussi dans la prévention du vieillissement cérébral, la perte de la mémoire.

 

L’acétylcholine élaborée par notre organisme à partir de la vitamine B1 a d’autres effets majeurs : substance para sympathicomimétique, elle favorise la dilatation des vaisseaux et la contraction musculaire, deux facteurs prépondérants dans la fonction érectile.

 

La vitamine B1 a également une action dans ralentissement du rythme cardiaque, et de cette propriété découle son intérêt en cas de mal de mer, mal des transports, malaises, nausées.

 

Autre fonction, la vitamine B1 contribue activement au métabolisme glucidique, ce qui est fondamental au niveau des neurones dont le glucose est le principal carburant pour bien fonctionner.

 

Attention, l’action de la vitamine B1 est inhibée par la nicotine et l’alcool.

 

Ceci peut avoir de lourdes conséquences chez les gros fumeurs et les personnes consommant quotidiennement d’importantes quantités d’alcool, tabagisme et alcoolisme s’opposant à l’assimilation de la vitamine B1, cette carence ayant des conséquences négatives sur les fonctions sexuelles.

 

On trouve aussi de la vitamine B1 dans la levure de bière, les céréales complètes (elle y est strictement localisée dans les trois membranes du péricarpe des grains), les légumineuses (dont le soja), les fruits oléagineux (dont les noix), les algues marines, la viande, le lait, le poisson.

 

La carence en vitamine B1 est une maladie grave : le béribéri.

 

Le béribéri est une affection endémique parmi la population asiatique la plus pauvre se nourrissant presque exclusivement de riz poli blanc ne conservant aucune trace des éléments nutritifs (dont la vitamine B1) contenus dans la cuticule externe du grain éliminée lors du raffinage.

 

Le béribéri se présente sous deux formes différentes, la forme sèche et la forme humide. Dans le premier cas, il se caractérise par de sévères troubles nerveux, la polynévrite, qui est une faiblesse musculaire douloureuse au niveau des jambes associée à des anomalies perceptives désagréables : fourmillements, engourdissements, picotements, anesthésie, brûlure.

 

Peu à peu la polynévrite évolue jusqu’à la paralysie des membres inférieurs.

 

Dans le second cas, un œdème général se déclare, avec l’augmentation sensible du volume du cœur (gros cœur droit, source de tachycardie) et du foie. L’hydropisie qu’entraîne une telle pathologie concerne tout l’organisme : la rétention d’eau (et autres liquides corporels) infiltre le tissu conjonctif et s’épanche dans les cavités (péritoine, péricarde, plèvre). L’urine se fait rare, et la dyspnée s’installe (difficulté à respirer).

 

Les indications de la vitamine B1 sont :

 

-        Dysfonction érectile.

-        Polynévrite alcoolique.

-        Polynévrite des fumeurs.

-        Névralgies (intercostale, crurale, faciale).

-        Sciatique.

-        Chorée (contraction involontaire des muscles).

-        Tétanie (crise de la contraction musculaire).

-        Crampes.

-        Spasmophilie.

-        Atrophie musculaire.

-        Douleurs rhumatismales articulaires.

-        Myalgies (douleurs musculaires).

-        Troubles trophiques (mauvaise nutrition des tissus).

-        Tachycardie.

-        Cardiopathies.

-        Œdèmes.

-        Dépression nerveuse.

-        Surmenage.

-        Asthénie (grande lassitude physique).

-        Neurasthénie (grande lassitude nerveuse).

-        Anorexie mentale (refus de s’alimenter).

-        Névroses (angoisse, obsessions, paranoïa, phobies).

-        Manque de mémoire.

-        Vieillissement prématuré (ou accéléré) des fonctions neurologiques.

 

Les gros fumeurs qui consomment par ailleurs de l’alcool en quantité sont extrêmement carencés en vitamine B1 et pour stimuler leurs capacités érectiles la prise de HForce, qui apporte de la vitamine B1 est essentielle.