Huile essentielle d'orange douce : Un coup de frais pour votre santé
L'huile essentielle d'orange douce aide à stimuler l'humeur et à augmenter l'énergie, mais offre également de nombreux autres bienfaits pour la santé. Mais d’où provient l’orange douce ?
Origine de l’orange douce
L'huile essentielle d'orange douce bio est tirée de Citrus sinensis. Cette variété d’oranges ne pousse pas à l’état sauvage, mais on pense qu’elle est originaire d’Asie. On pense que l'orange douce est un hybride du pomelo et de la mandarine. L’orange douce a été utilisée à travers l’histoire comme remède naturel contre de nombreux maux. Les remèdes populaires en Europe, au en Provence, à Marseille et même au Canada utilisent l'orange pour soulager la fatigue, le froid, la toux, une baisse de la libido, l'indigestion, une mauvaise circulation sanguine, des spasmes et des infections cutanées.
Plusieurs vertus de l’huile essentielle d’orange douce
L’huile essentielle d’orange douce est très reconnue en aromathérapie. Cette huile essentielle puissante peut combattre l'acné, soulage l'inflammation et favorise une meilleure digestion. L'huile essentielle d'orange douce est aussi un antiseptique et un antioxydant puissants. La combinaison parfaite pour obtenir une peau d'apparence saine et jeune.Il peut également être utilisé autour de la maison pour désinfecter les surfaces et rafraîchir l'air.
Le fruit du Citrus sinensis provient de Méditerranée et des régions tropicales. Egalement appelé "orange douce" pour le distinguer de "l’orange amère" (Citrus aurantium).
Originaire de l’Himalaya et la Chine du Sud. Les Portugais qui le rapportèrent les premiers au 15eme siècle, avant que sa culture ne se répandent dans plusieurs pays.
L’oranger doux, un petit arbre de la famille des Rutacées, est un hybride ancien, issu probablement d’un croisement entre Citrus maxima et Citrus reticulata.