Huile essentielle de laurier noble
Si l'on met de côté la cuisine, les huiles essentielles laurier nobles sont également très utilisées en aromathérapie. Provenant de la famille botanique laurus nobilis, ces huiles apportent des bienfaits exceptionnels sur la santé et le bien être.
Les vertus de l’huile essentielle laurier noble
Les huiles essentielles laurier noble peuvent être utilisées dans le soin de visage ou bien pour prévenir une chute de cheveux. Elles luttent efficacement contre le vieillissement cutané et permettent et la tonification du cuir chevelu. Comme l’aloe vera, cette huile essentielle va adoucir votre peau.
L’huile essentielle laurier noble est également très reconnue pour ses propriétés antibactérienne, antivirale et pour ses propriétés antalgiques. Cette huile est également utilisée pour les soins de la bouche et des dents. L’huile essentielle laurier noble permet en outre de soulager les douleurs articulaires.
Utilisations
L’huile essentielle laurier noble fait donc partie des produits à conserver toute l’année. Beaucoup d’utilisateurs ont déjà recommandé cette huile essentielle. Ceux qui l’ont déjà utilisé ont soutenu que cette huile essentielle ne risque pas de produire un effet secondaire. Ces huiles essentielles naturelles sont également parfaites pour maintenir une excellente hygiène tout au long de la journée. Il suffit d’associer l’huile essentielle de Romarin avec celle du Laurier noble pour obtenir un parfum bien aromatisé.
Que ce soit pour le soin d’une arthrite, une grippe ou une dermatose, appliquez quelques gouttes pures de l’huile laurier noble pendant 4 jours par voie orale ou en utilisant des diffuseurs d’huile essentielle.
Vous pouvez appliquer 5 gouttes toutes les 10 minutes. Dans le cas d’une fatigue mentale, mettez 2 gouttes sur le front et 2 autres sur la face interne du poignet.
Côté cuisine, le laurier noble bio peut être associé avec de l’huile essentielle de romarin pour donner plus de saveur à la viande.