Une recette du Dr Telphon
1 goutte d'huile essentielle de Huile essentielle de Cajeput
1 goutte d'huile essentielle de Camomille allemande
1 goutte d'huile essentielle de Mélisse officinale
Indication :
Coup de chaleur dû à une exposition trop importante à la chaleur, se traduisant généralement par une forte fièvre et une déshydratation.
1 à 2 gouttes de chaque huile essentielle au moment du repas, soit dans un grand verre d'eau ou de jus de fruits (diluées dans du dispersant : Solubol ou Disper), soit dans une cuillérée à soupe d'huile d'olive ou de miel, ou dans un peu de mie de pain. Renouvelez ce traitement 2 à 3 fois dans la journée
AVERTISSEMENT : Les recettes, modes d'utilisation, propriétés, indications sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Retrouvez les indications bibliographiques.
Avertissement important à lire avant toute utilisation des huiles essentielles