La bougie d'oreille ou chandelle auriculaire est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale (notamment les Hopi, qui ont une histoire très ancienne), ainsi que des indonésiens.
Chaque tribu possèdait ses propres recettes et formules de mélange, avec des ingrédients et des formes qui variaient. Le but d'une telle pratique était de libérer la tête des tensions et de rétablir l'équilibre général. Le feu était sensé apporter purification et réchauffement dans les états fébriles.
Le MYOSOTIS associe une composition d'une grande qualité, avec une fabrication artisanale et des recettes originales. En brûlant, la bougie va dégager une vapeur chaude de microparticules de cire d'abeille. C'est ce réchauffement et cette vapeur chaude qui vont faciliter le ramollissement des substances accumulées dans l'oreille externe (cérumen, résidus), facilitant ainsi l'extraction de l'excédent de cérumen. En pénétrant, délicatement jusqu'au tympan, la chaleur stimule la circulation sanguine, libère les pores bouchés et revitalise les points d'acupuncture.
Le Myosotis est une petite entreprise familiale spécialisée, depuis 1992, dans les bougies d'oreilles et les bougies d'ambiance à base de cire d'abeille. Enrichie aujourd'hui de nouvelles gammes en accord avec ses valeurs écologiques, authentiques et équitables, Le Myosotis propose également des produits de soin de bien-être naturels et biologiques, élaborés selon des procédés traditionnels et artisanaux : baumes, huile d'argan de première pression extraite à froid, encens...