Le retour du froid

L’hiver est là et bien installé : les manches courtes sont rangées, bonjour bonnet et écharpe ! Or il est bien connu que le froid favorise l’apparition de maladies communes comme le rhume ou la grippe. En effet, le corps doit fournir plus d’efforts pour se maintenir à sa température habituelle de 37°C. Il s’affaiblit donc plus vite, et devient plus sensible aux agressions extérieures. Les zones les plus touchées sont les sinus et les poumons, ce qui se traduit par des rhumes, grippes, bronchites…

Heureusement, l’aromathérapie peut vous aider à traverser les épidémies hivernales.

 

Des défenses immunitaires gonflées à bloc

Aromabio - EucalyptusMême si vous vous habillez chaudement et que vous résistez bien au froid, ce n’est pas le cas de tout le monde ! Vos collègues, amis, familles, passants, peuvent vous transmettre leurs bactéries. Pour booster vos défenses naturelles, nous vous conseillons les huiles essentielles de Tea Tree et d’Eucalyptus. La réputation de l’huile essentielle de Tea-Tree n’est plus à faire : c’est un antibactérien puissant, un antiviral et un stimulant immunitaire puissant. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié possède elle aussi ces vertus, avec également des propriétés énergisantes et anti-inflammatoires.

Pranarôm a réuni ces deux huiles essentielles dans des capsules destinées à aider votre système immunitaire, et particulièrement respiratoire.

Découvrir les capsules de Tea-Tree & Eucalyptus

Origan à la rescousse

AromaBio - OriganSi vous tombez malade et que votre nez ou votre gorge sont touchés, l’origan est la solution naturelle qu’il vous faut. En effet l’huile essentielle d’origan est un anti-infectieux puissant grâce à deux de ses composants, le carvacrol et le thymol. Elle est à consommer par voie orale et se révèle à la fois antifongique, antiparasitaire, antivirale et antibactérienne. Elle est particulièrement indiquée pour les infections des voies respiratoires.
Étant composée de molécules vivantes, elle agit intelligemment et ne détruit que les bactéries nuisibles. Consommée en capsules comme proposé par Pranarôm, elle fera effet à partir de l’estomac, évitant ainsi l’irritation de l’intestin.
Cette huile essentielle est par ailleurs un stimulant immunitaire et un dynamisant qui vous aidera à passer l’hiver sereinement.

Découvrir les capsules d'Origan